<< Voir toutes les actualités

Actualités



Saint-Prix et Lorie Pester se sont mobilisés pour les enfants de l’hôpital de Margency  



La Municipalité de Saint-Prix s’est mobilisée pour les enfants de l’hôpital de Marcency en soutenant le projet de « maison des parents » défendu par la Croix-Rouge française et la chanteuse Lorie Pester.

Le 1er mai prochain, lors des Instants nature, la traditionnelle vente aux enchères de vin bio de Saint-Prix a été réalisée au profit de la Croix-Rouge, gestionnaire de l’hôpital d’enfants. Le produit de cette vente participera à l’effort financier nécessaire afin de réaliser le projet de « Maison des parents ».

Sous la houlette de Maître Gras, huissier de justice officiant à titre bénévole, les enchères se sont envolées. Le record étant la vente d’un lot de trois bouteilles pour 300 euros. Près de 6 000 euros ont été récoltés grâce à la vente aux enchères du vin. Si l’on ajoute la vente du jus de pommes par le Rotary club de Saint-Prix/Saint-Leu et les divers dons, la Croix-rouge française a obtenu près de 9000 euros de dons !

Ce projet de maison des parents vise à permettre aux enfants hospitalisés de bénéficier du soutien de leurs parents alors qu’ils ne sont pas toujours originaires de la région. La présence de la famille est un soutien moral essentiel à la santé des enfants hospitalisés.

Lorie Pester, la marraine de l’opération avait déjà lancé une campagne de sensibilisation avec de nombreux artistes pour défendre ce projet (#SeulEnsemble) en décembre dernier.