<< Voir toutes les actualités

Actualités



Découverte des arts martiaux russes à Saint-Prix  



Dimanche 14 mai 2017, au Complexe Sportif de Saint-Prix s’est tenu le 1er stage national de découverte du TOLPAR (Art Martial Russe : escrime au couteau) à l’initiative de Stéphane DERVAUX, Directeur Technique de l’AFSDKM.

Dirigé par Fabien GUILLAUME, venu tout spécialement de Saint-Etienne, les stagiaires ont pu s’initier à cette forme de combat au couteau, à la fois pragmatique et sportive, dans une ambiance qui plus est ludique !

Tous les participants, venus de Saint-Prix, Colombes, le Plessis-Bouchard, mais aussi Drancy, Courbevoie, Dreux et Reims, sont sortis enthousiasmés et sont repartis avec un diplôme de participation et de souvenirs plein la tête ! Une expérience à renouveler sans nul doute la saison prochaine… 

D’ici-là rendez-vous est pris pour un autre stage, le dimanche 28 mai 2017 (14h/17h), pour une approche d’un autre Art Martial Russe : le SYSTEMA (rendez-vous auprès de l’AFSDKM), sous la direction de Laurent BENDAYAN (Ecole M. RYABKO). Un grand merci à la municipalité de Saint-Prix qui, en mettant à disposition les locaux, favorise ce type d’initiative et permet les échanges entre différents clubs de la région … et d’ailleurs !