<< Voir toutes les actualités

Actualités



Signature d’un des premiers partenariats du département entre Saint-Prix et la CAF 95  



Les enfants sont l’avenir de la commune. La Municipalité accorde une grande importance à leur éducation et à l’accompagnement des familles. Pour renforcer cet engagement, la commune a signé un partenariat (le 2de du Val d’Oise) avec la CAF, le 10 octobre dernier, pour renforcer encore ses actions à destination des plus jeunes et de leurs parents. La Caisse des Allocations Familiales étaient notamment représentée par Paulette Girard, présidente du conseil d’administration de la CAF 95, et par Pascal Delaplace, Directeur général de la CAF du Val d’Oise.

Avec 1 700 enfants de moins de 17 ans, les petits Saint-Prissiens représentent déjà 23% de la population communale. « La jeunesse est l’avenir de notre commune, explique Jean-Pierre Enjalbert, Maire de Saint-Prix. Il nous faut dès à présent continuer à améliorer notre offre d’accueil pour mieux accompagner les parents ».

Un projet d’avenir pour la commune

Alors que les familles sont de plus en plus fragmentées et que les besoins des parents sont divers, l’investissement de la Municipalité pour sa jeunesse est primordial. Pour accompagner ce projet, la commune de Saint-Prix a signé, le 10 octobre dernier, un partenariat avec la Caisse nationale des Allocations Familiales (CAF) pour encore mieux accompagner le développement des enfants. « Agir pour les plus jeunes, c’est offrir des modes de garde adaptés, des loisirs et des animations aux plus jeunes poursuit Jean-Pierre Enjalbert, c’est également prendre en compte les prochains enjeux démographiques d’un territoire, celui de Saint-Prix. »

Accompagner les parents

Le rôle éducatif de la famille est primordial, c’est un élément structurant de la vie de l’enfant et de l’adolescent. Accompagner et conseiller les parents est donc au cœur des ambitions des services communaux en charge de nos plus jeunes.