<< Voir toutes les actualités

Actualités



Signature de la charte du développement durable  








Le 24 octobre dernier, Jean-Pierre Enjalbert en tant que président du Syndicat d’Assainissement de la Région Enghien-les-Bains (SIARE) et Alexandra Gaillac, adjointe au maire à Saint-Prix ont signé la charte pour le développement durable du département du Val d’Oise en présence, notamment, Daniel Desse, vice-président du Conseil départemental délégué à l’environnement et au développement durable.

Cette charte a pour objectif de promouvoir et faciliter, en Val d’Oise, la compréhension, l’appropriation et la reproduction des actions des partenaires territoriaux qui, dans le cadre du respect du droit et d’une amélioration continue, relèvent de choix écologiquement, économiquement, et socialement responsables.

Une rencontre annuelle des organismes signataires sera organisée par le Conseil départemental afin d’échanger les expériences et les bonnes pratiques de proximité de chacun, dans un objectif de diffusion, d’appropriation et d’enrichissement mutuel.

C’est également dans cette perspective de valorisation que pourront être labellisées les initiatives les plus exemplaires.

Ainsi, l’action de la Municipalité pour préserver la biodiversité et promouvoir la transition énergétique sur le territoire de Saint-Prix a été vivement salué. « Après la récompense reçue cette année par NatureParif lors du concours des capitales de la biodiversité, assure Jean-Pierre Enjalbert, Saint-Prix assume plus que jamais sa responsabilité environnementale. A nous, à présent, d’encourager d’autres communes à nous suivre sur le chemin de l’écologie locale ».

 

Pour en savoir plus, retrouvez l’article du département du Val d’Oise.