<< Voir toutes les actualités

Actualités



Ne jetez plus votre sapin, recyclez-le !  



Cette année encore, la commune de Saint-Prix procède, du 8 au 17 janvier 2018, à la collecte à cheval  des sapins de Noël.

Les Saint-Prissiens sont priés de déposer leur sapin, devant leur domicile, le jour où sont habituellement ramassés leurs déchets verts. Les sapins collectés sont uniquement naturels, sans flocage ni peinture, sans décorations, avec ou sans racines

Cette collecte des sapins s’inscrit dans la volonté municipale de diminuer les déchets verts qui sont habituellement incinérés ou mis à la décharge quand ils pourraient être recyclés. Elle est donc un moyen supplémentaire offert aux Saint-Prissiens pour préserver au quotidien notre environnement.

Ce geste écocitoyen pour la réduction de nos déchets a déjà permis, depuis la mise en place de l’opération en 2010, de collecter et de composter plus de 1625 tonnes de déchets végétaux, engendrant une diminution des ordures ménagères de 29.5%. En 2016, ce sont près de 700 sapins qui ont été ramassés.

La commune de Saint-Prix manifeste ainsi son engagement à défendre concrètement l’environnement et à redonner à l’animal toute la place qu’il mérite en ville.