<< Voir toutes les actualités

Actualités



Saint-Prix enneigée, la commune en action  



Dès le lundi 5 février, les services techniques de la commune étaient mobilisés en prévision des fortes chutes de neige annoncées. Un pré-salage des axes principaux de la commune a été effectué. Le sel a également été réparti devant les écoles et les bâtiments communaux.

Depuis le mardi 6 février, le salage des principaux axes de la commune continue. Cependant, l’épaisseur de la couche de neige limite l’efficacité de cette action. Aussi, les grands axes sont-ils déneigés au moyen d’un camion équipé d’une lame.

De manière générale, les services techniques communaux multiplient les interventions d’urgence (arbres tombés…) qui risqueraient de mettre en danger les administrés.

Il est cependant rappelé aux citoyens qu’ils sont responsables de la sécurité des trottoirs devant chez eux et doivent déneiger devant chez eux, sur tout le long de leur clôture. (Arrêté municipal de 1967)

 

Témoignage de M. Pinkster déneigeant devant son domicile. 

« Oh ce n’est rien, vous savez je viens du Midwest aux Etats-Unis et nous sommes habitués à ce genre de conditions. Là-bas il n’est pas rare d’avoir 50cm de neige devant chez soi. C’est plutôt agréable je trouve. »