VOISINAGE, JARDINAGE, ENVIRONNEMENT

 

RESPECTONS NOS VOISINS

 
Il paraît utile de rappeler quelques principes de l’arrêté préfectoral du 22 janvier 1992.

Sont notamment interdites sur les lieux publics et voies privées les publicités par cris ou par chants, les émissions vocales ou musicales, l’usage de poste de radio et autre matériel hi-fi, les pétards, artifices, armes à feu, les travaux bruyants, l’utilisation non-conforme des cyclomoteurs.

Les émissions vocales émanant de salles polyvalentes sont autorisées jusqu’à 22h les jours ouvrables, dimanches et jours fériés, jusqu’à minuit les samedis et veilles de fêtes.

 

SI VOUS JARDINEZ...

Nous vous rappelons que l’usage des tondeuses à gazon et autres matériels de jardinage comme les tronçonneuses, perceuses, scies mécaniques... est également réglementé dans le cadre de l’arrêté préfectoral du 22 janvier 1992. Des horaires précis sont donc institués sur leur utilisation. Pour tondre vos pelouses ou effectuer quelques travaux de bricolage sans heurter les oreilles de vos voisins, respectez les horaires définis :

- les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30

- les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h

- les dimanches et jours fériés de 10h à 12h

 

 

J’AIME MON CHIEN, JE PROTEGE L’ENVIRONNEMENT

Une ville propre dépende de chacun. Nos amis les chiens sont aussi décidés à participer à cet effort, à condition que leurs maîtres les y aident.

Apprendre à son chien à faire dans le caniveau plutôt que sur le trottoir ou les espaces verts, ou encore ramasser les déjections, sont des gestes simples et indispensables.

Veillons également à ce que nos compagnons à quatres pattes, fidèles gardiens de nos maisons ou appartements ne fassent pas trop de zèle en notre absence et n’occasionnent pas des nuisances sonores par des aboiements intempestifs.