Travaux de la rue d’Ermont

La rénovation des rues de la commune est un projet continu de la Municipalité depuis de nombreuses années. Aussi, la Municipalité vous informe que les travaux de requalification de la rue d’Ermont débuteront à compter du lundi 6 mars 2017.

Ces travaux consistent principalement :

  • à la réfection du revêtement de chaussée. A l’issue, de ces travaux, la chaussée et les trottoirs seront neufs. Par ailleurs, des aménagements urbains entre la mairie et l’avenue du Général Leclerc permettront d’agrandir les trottoirs et ainsi de sécuriser le parcours des piétons, notamment des enfants se rendant à l’école à pied ;
  • à l’enfouissement des réseaux aériens et à la modernisation de l’éclairage public. Ces travaux permettront d’embellir notre cadre de vie tout en limitant la consommation énergétique de notre commune ;
  • au renouvellement d’une conduite de distribution d’eau potable sur un total linéaire de 650 ml pour garantir la qualité de l’eau ;
  • à la mise en conformité des branchements et raccordements aux réseaux d’assainissement sous maîtrise d’ouvrage du SIARE pour assurer un meilleur écoulement des eaux pluviales et ainsi prévenir de possibles inondations.

 

La durée prévisionnelle de l’ensemble de ces travaux est de 12 mois. Pendant la durée des travaux, la rue d’Ermont, sur le tronçon compris entre l’avenue du Général Leclerc et la rue Louis et Gérald Donzelle sera fermée à la circulation automobile y compris les soirs, les week-ends et les jours fériés. Cependant vous  pourrez accéder à votre domicile.

La circulation automobile habituelle sur la rue d’Ermont sera déviée par la RD144-rue Louis et Gerald Donzelle et route de Montmorency ainsi que par la RD928 avenue du Général Leclerc. Des itinéraires de substitutions seront mis en place pour les lignes de transports en commun : dans le sens Nord/Sud par la rue du colonel Fabien et dans le sens Sud/Nord par la rue Victor Hugo.

 

Descriptif des travaux

 

Pour le ramassage du lycée Louis Armand:

- Le matin: les arrêts "mairie" et "Donzelles" ne sont plus desservis. Il faut se rendre soit à l’arrêt provisoire  mis en place au  rond-point (croisement rue Victor Hugo et rue des vergers) soit à l’arrêt provisoire "Victor Hugo" (4, rue Victor Hugo) ou à l’arrêt "rue de l’Yser".

- Le soir: les arrêts "mairie" et "Donzelles" ne sont plus desservis. Pour l’arrêt "Donzelle" , les enfants doivent descendre soit à l’arrêt d’"Yser" soit  à l’arrêt provisoire  mise en place pour remplacer l’arrêt "mairie" au croisement de la rue du colonel Fabien et de la rue de la poste.

 

Pour la ligne 38.03:

Les arrêts sont les mêmes que pour le ramassage du lycée Louis Armand, avec les mêmes modifications

Déviations de la ligne 38.03. du 1er mars 2017 au 30 avril 2018

Les déviations et les arrêts de bus durant les travaux

 

 

 

 

Abords de la Mairie

 

Les parents qui emmènent tous les jours leur enfant à l’école ont pu constater la dangerosité des trottoirs. Trop exigus, les voitures frôlent les enfants. Aussi, le Conseil départemental a-t-il accordé une subvention spécifique pour sécuriser l’accès à l’école des enfants en agrandissant les trottoirs. Avec ce projet, c’est aussi une requalification de l’ensemble de la rue d’Ermont qui prend forme. 

Les travaux vont à terme s’intégrer avec la refonte du carrefour de la rue d’Ermont et de la rue de la Poste.

Le projet réalisé par la commune consiste à créer une place urbaine avec un parvis devant l’Hôtel de ville.

Ainsi, ce carrefour dangereux pour les automobilistes et les piétons laissera la place à une zone de circulation douce et sécurisé pour les différents usagers de la voie.