ENQUÊTE VRS

Le service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI) réalise depuis le 14 février la troisième édition de l’enquête statistique nationale sur le vécu et le ressenti en matière de sécurité (enquête VRS) auprès d’un échantillon de 200 000 personnes âgées de 18 ans et plus en France métropolitaine, Martinique, Guadeloupe et à La Réunion.

L’objectif de cette enquête est de permettre d’établir des diagnostics précis en matière de sécurité au niveau national, mais également à l’échelle départemental. Les conclusions issues de l’enquête permettront d’adapter l’action des pouvoirs publics pour mieux protéger la population et mieux prendre en charge les victimes.

Cette enquête à caractère obligatoire, est reconnue d’intérêt général et de qualité statistique par le Conseil national de l’information statistique. La collecte de l’enquête est réalisée principalement par interne auprès d’un échantillon représentatif de la population résidant sur le territoire. Seules les personnes sélectionnées aléatoirement par l’Insee peuvent répondre au questionnaire. Elles seront prévenues individuellement par courrier.

Comme la loi en fait l’obligation, les réponses à l’enquête resteront confidentielles. Elles serviront uniquement à l’établissement de statistiques générales.

Pour les enquêtés qui rencontreraient  des difficultés, un service d’assistance dédié est disponible par téléphone au 0 800 942 589 (numéro gratuit disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h) ou par mail contact@enquetevrs.fr durant toute la collecte.

Toutes les informations sur www.enquetevrs.fr

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