À Saint-Prix, votre Municipalité reste mobilisée aux côtés du Collectif d’élus pour le climat contre le T4 dont elle est membre et de l’Advocnar, dans la lutte contre les nuisances aériennes et leur impact sur la santé publique. Ainsi, la Ville s’associe de nouveau au CECCT4 et à l’association de Défense des Riverains de l’Aéroport Paris Orly (DRAPO) et participe à une consultation publique inédite soutenue par une centaine de communes d’Île-de-France et de l’Oise.
Du 11 au 24 mars, cette consultation sans précédent est ouverte à tous les Franciliens : Faites entendre votre voix !
Pour votre santé et face à l’urgence climatique, souhaitez-vous la réduction des vols et leur interdiction la nuit entre 22 heures et 6 heures sur les aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle, Paris-Orly, Paris-Le Bourget et Beauvais-Tillé ?
Donnez votre avis et votez en faveur d’une réduction des nuisances aériennes et d’une amélioration du cadre de vie, au regard des enjeux sanitaires et climatiques.
Pour voter du lundi 11 mars (8h) au dimanche 24 mars (18h) :
Parallèlement et afin de reformuler auprès du nouveau Ministre délégué chargé des Transports, les attentes des élus et riverains survolés concernant le plafonnement du nombre de mouvements annuel de Roissy-Charles de Gaulle et l’instauration d’un couvre-feu entre 22h et 6h, Céline Villecourt, Maire de Saint-Prix, les Adjoints au Maire et Conseillers municipaux se joindront au rassemblement organisé par l’ADVOCNAR et le collectif Non au T4, le mercredi 13 mars 2024 à 17h15 devant la Préfecture du Val-d’Oise.
Les associations et les citoyens sont invités à se mobiliser à leurs côtés.
Pour en savoir plus : https://drive.google.com/…/19qWG2L82EHV1…/view