COMMÉMORATION : 8 MAI 1945

💐 En ce jour du 79e anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945, Céline Villecourt, Maire de Saint-Prix, a célébré ce matin la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, lors d’une commémoration avec de grands moments solennels : messe, discours, dépose de gerbes, recueillement, cortège, chant de l’hymne national au son de l’Orchestre d’Harmonie La Vaillante.
🎖 Aux côtés des membres du Conseil municipal, dont Christophe Séfrin, Adjoint au Maire délégué aux Fêtes et cérémonies, Madame le Maire a rendu hommage aux combattants, aux résistants, aux alliés qui se sont levés contre la destruction organisée d’un pan entier de l’humanité.
👮‍♂️ Avec aussi des représentants de la Police municipale de Saint-Prix, de la Police nationale du commissariat d’Ermont, des pompiers du centre de secours d’Eaubonne, des jeunes sapeurs-pompiers, commémorer cette date ensemble, c’est se souvenir du sacrifice des hommes et des femmes qui ne se sont pas inclinés devant la folie meurtrière, froidement exécutée au nom d’une idéologie barbare.
🇫🇷 Par ailleurs, la présence des associations d’anciens Combattants, des membres du Conseil départemental des jeunes, de nombreux habitants et de jeunes Saint-Prissiens – dont les enfants du Bois Renard – nous assure que le devoir de mémoire est perpétué et respecté pour ceux qui sont « Morts pour la France ».
Grâce à eux, nous vivons en liberté. Souvenons-nous aujourd’hui, demain, toujours, de la signification de ce jour capital pour la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *