Dans le cadre de son adhésion au schéma IRVE (Infrastructure de Recharge pour Véhicule Electrique) du SDEVO (Syndycat d’énergie du Val d’Oise) et après le déploiement des premières bornes de recharge électrique VOLTI dans la rue de la Poste et la Rue Pasteur, les travaux pour de nouvelles bornes dans les rues Jean Mermoz et Léon Cordier ont commencé cette semaine.
S’inscrivant dans une démarche de transition écologique, marquée par une prise de conscience environnementale et économique sur la transformation de nos pratiques de déplacement. L’escalade des prix du carburant conjuguée à l’impact des énergies fossiles sur le climat et la santé publique à considérablement augmenté l’intérêt des véhicules électriques comparativement à leur équivalent thermique. Ce déploiement de bornes se répandra sur 110 communes pour 160 bornes d recharge afin de créer un maillage efficient pour les usagers du Val d’Oise.
Ces travaux ont été fixés pour un déroulement durant le mois d’août afin d’éviter les plus fortes périodes d’activité scolaire et comprennent une phase de branchement au réseau électrique, qui nécessite la création d’une tranchée sur la route, puis une phase d’installation des bornes, sans gêne occasionnée sur la voirie.
Ces travaux doivent être terminés et l’ensemble des reprises effectuées pour la rentrée scolaire.
Les Services Techniques veilleront à la bonne réalisation de ces travaux et effectueront des contrôles sur place.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le service technique à l’adresse suivante : technique@saintprix.fr ou par téléphone au 01.34.27.44.57