L’Hôpital d’Enfants Margency est un établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC), géré par la Croix-Rouge française. À la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaires, médico-social et de l’enseignement, la Croix-Rouge française emploie plus de 16 000 salariés et 70 métiers dans des instituts médicaux éducatifs, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence et missions internationales.
Établissement exclusivement pédiatrique, de type ESPIC, de soins de suite et de réadaptation, l’Hôpital d’Enfants Margency accueille des enfants de quelques mois à 17 ans répartis dans 2 pôles fonctionnels : Onco-Hématologie et Pédiatrie spécialisée.
Actuellement, l’Hôpital d’Enfants Margency a un nombre d’infirmiers réduits. En effet, la pénurie de personnel infirmier qui sévit en Île-de-France depuis plusieurs années est exacerbée par la crise sanitaire. L’Hôpital d’Enfants Margency recherche donc actuellement plusieurs infirmiers diplômés d’État (H-F) et puériculteurs diplômé d’État (H-F).
Postes à pourvoir :
• Pour son Unité Fonctionnelle d’Onco-Hématologie : enfants de 6 mois à 17 ans. Les soins spécifiques sont l’administration et la surveillance de traitement de chimiothérapie, l’évaluation, l’administration et la surveillance du traitement contre la douleur.
• Pour son Unité Fonctionnelle de Pédiatrie Spécialisée (une unité de nourrissons et une unité de grands enfants) : enfants de quelques semaines à 17 ans.
Les soins spécifiques sont l’administration et la surveillance de la nutrition parentérale par cathéter central, l’administration et la surveillance de la nutrition entérale, tous les soins relatifs aux stomies, la surveillance de l’enfant trachéotomisé et ventilé, le change de la canule de trachéotomie, l’administration et la surveillance des traitements par antibiotiques, l’éducation et la surveillance de l’enfant diabétique.
Profils :
Titulaires du diplôme d’état, l’Hôpital d’Enfants Margency est à la recherche de candidats rigoureux, motivés et aimant le travail en équipe pluridisciplinaire. Débutants acceptés. Postes en CDD/CDI, de jour et de nuit, à temps complet. Divers avantages, notamment la possibilité d’être logés sur place (6 mois maximum). Salaire selon Convention Collective de la Croix-Rouge Française, avec reprise d’ancienneté. Rémunération sur 13 mois.
Si vous souhaitez rejoindre l’équipe de l’Hôpital d’Enfants Margency, envoyez votre candidature à Mme Émilie GALLAIS, Responsable RH, par mail à emilie.gallais@croix-rouge.fr ou par voie postale : Hôpital d’Enfants Margency – 18, rue Roger Salengro – 95580 Margency