CAPITALE DE LA BIODIVERSITÉ

UNE VILLE JARDIN RÉCOMPENSÉE POUR SON ACTION ENVIRONNEMENTALE

Engagée de longue date en faveur de la préservation de l’environnement, la commune de Saint-prix a été reconnue par trois fois ‘’Capitale française de la biodiversité’’ par NatureParif. NatureParif et Barbara Pompili, Secrétaire d’Etat à la Biodiversité, ont décerné le prix de ‘’Meilleure petite ville pour la biodiversité’’ à la ville de Saint-Prix lors du concours des capitales françaises de la biodiversité.

Ce prix récompense l’action depuis plusieurs années pour la préservation de la biodiversité et des espaces naturels, la réduction des déchets et la place privilégiée de l’animal en ville.

La commune avait déjà été récompensée en 2010 et en 2014 par NatureParif pour son action globale en faveur de l’environnement.
Cette récompense est le fruit, en effet, d’un travail de longue haleine mobilisant autour de la cause environnementale les partenaires institutionnels (Département, Syndicat Emeraude, Siare, CAU95, ONF…), les partenaires associatifs (Faune Alfort, Climax, Les croqueurs de pommes…), le personnel de la commune et l’ensemble des Saint-Prissiens. La Municipalité tient à les remercier chaleureusement.
Ce prix est une récompense autant qu’une obligation à continuer les efforts communaux.

• LES RÉCOMPENSES POUR NOS ACTIONS EN FAVEUR DE LA BIODIVERSITÉ

  • 2016 : Meilleure petite ville française pour la biodiversité
  • 2014 : NatureParif décerne deux libellules à Saint-Prix pour son action en faveur de la biodiversité
  • 2010 : NatureParif décerne le 3ème prix de la biodiversité des villes de 2 000 à 10 000 habitants.

• LA PRESSE EN PARLE !

Découvrez l’article des Cahiers du fleurissement